Nº vert :
80 00 11 30 Tél. : 25 31 37 20
Mail :
assistance@sonabel.bf

[NOUVEAU] Payez désormais vos unités prépayées d’électricité par Orange Money

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Payez désormais vos unités prépayées d’électricité par Orange Money

Dans le cadre de la modernisation de ses services, la SONABEL s’est dotée d’un nouveau logiciel lui permettant d’externaliser la vente des unités prépayées d’électricité. Après la rencontre en avril dernier avec les potentiels partenaires, la SONABEL a procédé le 27 juin 2018 au lancement officiel du système d’achat d’unités prépayées d’électricité par Orange money.

Lire la suite ...

04

C’est effectif ! Désormais, où que vous soyez, partout au Burkina Faso et même dans les pays où le réseau Orange est opérationnel, achetez en tout temps vos unités prépayées d’électricité en composant : *144*4*2*6# et suivez les instructions.

L’un des défis les plus importants de la SONABEL dans sa stratégie de modernisation de sa gestion clientèle, après l’expérience concluante du payement des factures d’électricité postpayées via Orange Money, était assurément la possibilité d’acheter des unités prépayées d’électricité par le même système.

Il est bon de noter qu’à la date du 31 décembre 2017, la SONABEL comptait 131 851 abonnés au prépayé, soit 21% de l’ensemble de ses abonnés. L’objectif est de faire passer ce taux à 50% à l’horizon 2020. L’achat des unités prépayées via Orange Money arrive donc à point nommé et contribuera nul doute à l’atteinte de cet objectif.

Pour le Directeur Général de la SONABEL, François de Salle OUEDRAOGO, ce projet est l’aboutissement d’un long processus débuté depuis plusieurs années. La Société était bel et bien consciente des difficultés que les clients connaissaient pour payer leurs factures d’électricité ou leurs unités prépayées. C’est pourquoi elle a fait de la modernisation de sa gestion clientèle son cheval de bataille. C’était un challenge technique et commercial important à relever par les équipes techniques de la SONABEL et de ORANGE Burkina qui ont travaillé d’arrache pied afin que ce projet aboutisse.

Quant au Directeur Général d’ORANGE Burkina Faso, il a salué la perspicacité et la vision prospective du Directeur Général de la SONABEL, dont la disponibilité et l’engagement ont été déterminants dans ce projet.

Il a enfin invité les équipes techniques de la SONABEL et d’ORANGE à toujours travailler en bonne intelligence pour relever le défi de la sécurisation et de la fiabilisation du système pour gagner davantage la confiance des clients.

La SONABEL invite tous les abonnés au prépayé à saisir cette belle opportunité qui leur est offerte de payer leurs unités prépayées à partir de leur domicile, leur lieu de travail ou encore leur lieu de loisir.

Achetez vos unités prépayées d’électricité via Orange Money

C’est simple, rapide, économique et fiable !

Le Département Communication, Archives et Documentation


Nos métiers